MSCPH: Artistes et acteurs culturels invités à souscrire à une assurance

1009

Depuis le début de cette année, beaucoup d’artistes sont passés de vie à trépas. Dans bien des cas, ces artistes qui sont tombés malades, ont sollicités l’appui du département en charge de la culture et du patrimoine historique.

Le ministre dans un communiqué rappel de l’existence d’un contrat d’assurance entre son département en la compagnie NSIA Assurances.

Cette souscription couvre à tout moment les soins médicaux, la prise en charge du VIH/SIDA, l’imagerie, les examens biomédicaux, la rééducation (Sur accord préalable de NSIA), la maternité (Accouchement, Césarienne), les frais dentaires (Sur accord préalable de NSIA), les frais d’optique, Hospitalisation (médecine générale, chirurgie, alitement en cabine, transport en ambulance),la remise sur le prix des produits pharmaceutiques.

Cette assurance signée au mois de Mai 2016 reste valable. La souscription annuelle est de 800 000 fg par personne et couvre 70% des frais. 50% des  frais sont pris en charge par le souscripteur et les 50% autres par le ministère en charge de la culture à travers le BGDA(Bureau Guinéen du Droit d’Auteur)

Ci joint copie



Journaliste, Correspondante à Conakry