Kankan: la réouverture des écoles et universités diversement appréciée par les citoyens !

240

Dans son adresse de la nation de ce lundi 15 juin 2020,  le président de la république Alpha Condé, a annoncé la réouverture des écoles et universités.

Dans la commune urbaine de Kankan, ces deux points relatifs suscitent des vaquent réactions et diversement apprécié. Amara Condé est un citoyen résident au quartier Bordo.

« Moi je partage pas du tout la réouverture des classes et lieux de culte actuellement, jusqu’à ce maudit virus est chez vous, vouloir partir dans les églises et mosquée c’est trop risqué pour nous, et regardons comment les universités sont bourrées par les étudiants, donc il serait difficile pour nous  actuellement  d’observer ces mesures».

Par contre cet autre citoyen, Lamine Camara, rencontré en plein cœur de la ville de Kankan,  soutient bien cette décision du chef de l’État Alpha Condé. « Vraiment je suis très ravi pour ces annonces du président. Surtout la réouverture des lieux de cultes, des écoles et universités sont salutaires. Enfin nos enfants reprendront le chemin des cours et j’en appel à l’instant le respect des barrières sanitaires pour la bonne marche de cette adresse d’Alpha Condé ».

Enfin il faut ajouter, qu’actuellement le respect des barrières sanitaires édictées par les autorités sanitaires n’est plus en rigueur dans la ville de Nabaya, les citoyens vaquent librement sans tenir compte de la dangerosité de cette pandémie de Covid 19.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com