L’accès du site Mandianews.com bloqué en Guinée, le journaliste exilé droit dans ses bottes réplique

3116

Fonctionnel il y a quelques semaines, le site d’information Mandianews connaissait une forte montée d’audience. Mais fort malheureusement, ce succès ne durera pas longtemps. En effet, dans un courrier adressé aux opérateurs de l’internet en Guinée, l’ARPT a demandé de prendre des dispositions urgentes pour bloquer l’accès du site. Selon l’ARPT, ce site diffuserait des informations pouvant déstabiliser le pays. Aussitôt envoyé, les dispositions furent prises et l’accès au site a été immédiatement bloqué en Guinée.

Après cette décision, Mandian Sidibé n’a pas tardé à réagir. Sur sa page Facebook, le journaliste exilé s’est exprimé ainsi.

« AUCUNE MAIN HUMAINE NE POURRAIT EMPÊCHER LE SOLEIL DE BRILLER. JE NE ME LAISSERAIS JAMAIS DISTRAIRE, ENCORE MOINS INTIMIDER. ICI, C’EST LA FRANCE. CE N’EST PAS UN ARRONDISSEMENT DE CONAKRY » a-t-il déclaré avant d’ajouter

« Sans surprise, l’ARPT vient de mettre à exécution ses menaces afférentes au blocage de mon site, en construction, sur tout le territoire guinéen. Pour ce faire, l’autorité de régulation a intimé l’ordre aux opérateurs de téléphonie mobile de bloquer l’accessibilité de mon site aux internautes guinéens, arguant le fallacieux motif selon lequel Mandian Sidibé et son site distilleraient des informations susceptibles de déstabiliser le pays »

Toujours droit dans ses bottes, pour le journaliste exilé, cela prouve la portée de ses informations et l’echo qu’elles donnent au sein de la population guinéenne. « Tant mieux! Mandian Sidibé est alors devenu plus puissant qu’une armée bien structurée. Toujours est-il que mon site reste et demeure accessible partout à travers le Monde, sauf en Guinée, où toutes les libertés fondamentales sont confisquées sous Monsieur Alpha Condé. En Guinée, il suffit de passer, désormais, par l’application VPN pour accéder à mon site »

Pour terminer, il précise que rien ne pourra empêcher son site de fonctionner

 « Quoiqu’ils fassent, mon site et ma page officielle Facebook rayonneront de mille feux, tant que ceux-ci continueront à bénéficier du soutien et de la confiance des citoyens lambdas.

Pour ma part, je tiens à rassurer mes lecteurs guinéens, qui pourront continuer à me suivre sur les réseaux sociaux, qu’aucune intimidation, ni un quelconque harcèlement ne sauraient m’empêcher d’informer objectivement et instantanément mes compatriotes des tristes réalités de notre pays sous Alpha Condé et sa bande de voyous »

Cette décision de l’ARPT aura-t-elle des incidences sur le fonctionnement du site Mandianews ? Rien n’est moins sur, et les jours à avenir nous édifieront.



Administrateur Général