TPI-Kankan : Bientôt l’ouverture du procès dans l’assassinat du jeune Ibrahima Sory Diallo!

208

Cette  affaire de meurtre du jeune Ibrahima Sory Diallo âgé 17 ans,  a eu lieu au quartier Heremakono 2 , dans la commune urbaine de kankan,  c’est dans la nuit du vendredi 22 mars 2020 dernier, que l’acte s’est produit. A  l’origine, un groupe d’homme de voleurs de moto aurait assassiné ce jeune en lui poignardant mortellement dans son ventre.

Suite aux enquêtes menées par la Gendarmerie de la brigade de  recherche en relation avec la police de kankan, Cinq(5) personnes ont été mis aux arrêts et transmis au tribunal de  première instance de kankan. 

Dans une déclaration faite ce jeudi 28 mai 2020, par le procureur de la république près du Tribunal de la première instance,  le dossier  de ces cinq des présumés assassins  se trouvent actuellement  dans son parquet et il ouvrira les procès de jugement dans les jours avenirs afin de situer et punir les coupables et les condamner  à la hauteur de leur  forfaiture.

Aly Touré est le procureur de la république près du tribunal de première instance de kankan. «  Désormais ce que je peux garantir au citoyen de kankan, ce que les cinq personnes arrêtées dans cette affaire sont déjà dans les procédures et seront jugées conformément à la loi, nous tiendrons notre rôle de ministère public, notre rôle de procureur pour dégager devant le tribunal tout ce qui est lié à cette affaire et les différentes preuves qui les accablent et nous espérons le tribunal va nous suivre » A-t-il martelé.

Enfin il faut noter que, La victime et ses présumés assassins, étaient tous  habitants du même secteur et la piste d’un règlement de compte n’est pas écarté.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com