COvid-19 à Fria: testé positif au départ, Un cadre de Russal a effectué 4 tests négatifs, mais toujours gardé au centre de traitement à Kindia.

880

Il y a quelques jours,  six travailleurs de Russal-Fria ont été testés positifs au Covid-19. Parmi lesquels il y avait 2 cadres et 4 chauffeurs. Après leurs tests, ces travailleurs se sont mis à la disposition de la direction qui a organisé leur transfert pour Kindia. Une fois dans la ville des agrumes, un des cadres du groupes énergétique a été testé négatif, malgré tout, il a été placé en isolement. Selon une source familiale, le cadre en question aurait effectué quatre autres tests (4), tous  se sont révélés négatifs. Mais fort malheureusement, leur parent est toujours au centre de traitement et semblerait-il suit le même type de traitement que ses 5 autres collègues.

Suite à ce dysfonctionnement et face à l’inquiétude de la famille, la fille du cadre en question très inquiète a contacté notre rédaction pour expliquer la mésaventure de leur père.

« Comme vous le savez,  mon père a été testé positif la semaine dernière avec 5 autres travailleurs de l’usine. Le premier test a été effectué à Fria. Mais une fois à Kindia pour le traitement, le premier test de mon père  a été négatif, puis un deuxième, puis un troisième, et on vient de m’informer que  le quatrième test aussi s’est révélé négatif. Donc il a fait quatre tests qui sont tous négatifs, mais on le garde toujours au centre là-bas. » A-t-elle déclaré au bout du fil avant de rajouter

« Ce qui est pire encore, malgré tous ces tests négatifs, on continue à lui donner des produits, il ne sait même pas ce qu’on lui donne, alors que mon Papa est hypertendu, vous imaginez ? Il ne sait pas ce qu’il prend et c’est très grave. Mon père n’est pas positif, alors je ne sais pas pourquoi on le garde, ça va faire une semaine qu’on le garde. On craint pour sa santé, pour ne pas qu’il soit contaminé. Il faut qu’on le libère, on ne sait pas pourquoi on le garde là-bas et on continue à lui bombarder des médicaments. Sa tension ne fait que montée, il a trop peur en ce sens qu’il ne comprend pas lui-même les raisons pour lesquelles on le garde encore à Kindia. Franchement cette situation devient très compliquée et inquiétante pour nous » s’est-elle indignée

Pour finir, elle affirme qu’après le premier test de son père à Fria, aucune disposition n’a été prise pour les contacts c’est-à-dire pour sa famille, ce qui voudrait dire selon la fille, que son père n’est pas malade. Donc il serait important de le libérer.

Ce type de disfonctionnement est très fréquent dans la réalisation des tests de dépistage au coronavirus. Cependant, le fait de garder une personne saine est un acte totalement inadmissible dans la mesure où un centre de traitement est seulement réservé aux malades.

Au moment où nous mettons ce papier en ligne, nous n’avons pas pu contacter l’ANSS pour avoir leur version des faits. En attardant, ce cadre de Russal se trouve dans une angoisse totale et attend avec impatience la fin de son calvaire à Kindia



Administrateur Général