Le Ministre Papa Koly menace de porter plainte contre Mandian Sidibé, le journaliste exilé réplique.

1153

Encore des menaces de plaintes contre Mandian Sidibé. Dans une publication sur son mur, le journaliste exilé Mandian Sidibé écrivait il y a quelques jours : « Papa Koly, était fréquemment en contact avec les membres de la famille et de l’entourage du ministre. Papa Koly Kourouma, quant à lui-même, l’inséparable compagnon du Directeur Intérimaire de la SEG, a fait ses prélèvements, le jeudi 07 Mai 2020, au Centre de Traitement des Épidémies délocalisé du Camp Alpha Yaya Diallo » ces propos n’ont pas plu au Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Papa Koly n’a pas tardé à réagir. Selon  nos confrères de Nouvelledeguinée, le ministre « très remonté suite à ces allégations, compte trimbaler Mandian Sidibé devant les tribunaux français… Je connais bien la France. Je vais l’emmerder s’il ne reconnait pas ses mensonges » s’est-il confié à nos confrères

Après cette publication, Mandian Sidibé n’a pas tardé à réagir. Pour le journaliste exilé, « qui se sent morveux se mouche ». Il affirme aussi qu’il reste serein et droit dans ses bottes et prêt à affronter devant la justice le Ministre de l’assainissement.

« Le ministre Papa Koly Kourouma, se sent sûrement morveux, auquel cas, besoin n’est point de passer par des personnes interposées pour me menacer ouvertement.

Voilà ce qu’il a confié à un ami journaliste pour me transmettre : « Appelle Mandian et dis-lui de démentir ses écrits contre moi, puisque je ne suis pas malade. Je sais comment les choses fonctionnent en France. Je vais l’embêter en France ».

Je prends acte des menaces du ministre Papa Koly Kourouma. Mes avocats et moi en tireront les conséquences. Sur le plan judiciaire, je ne crains rien. Mais, il endossera l’entière responsabilité de tout ce qui toucherait ma sécurité physique, puisqu’étant capable de payer des connaissances pour porter atteinte à ma vie.

Pour ma part, je reste serein et droit dans mes bottes. Je prends l’opinion nationale et internationale à témoin, consécutivement aux menaces du ministre Papa Koly Kourouma. Je maintiens, persiste et signe, en leurs forme et fond, toutes mes publications le concernant, en rapport avec la mort du Directeur Intérimaire de la SEG.

Qu’il me provoque ! Mes lecteurs seront éventuellement bien servis. Il sait ce à quoi je voudrais faire allusion. Point-barre! » a-t-il déclaré

Il est à noter qu’il y a quelques jours, le ministre secrétaire général à la présidence Naby Youssouf Kiridi Bangoura avait porté plainte contre Mandian Sidibé à Conakry et en France pour les mêmes faits. Le feuilleton Mandian Sidibé-Ministres  guinéens, n’est pas prêtde s’arrêter, tous les jours, de nouveaux épisodes voient le voir au grand plaisir des lecteurs.

Affaire à suivre



Administrateur Général