COVID-19: la préfecture de Kankan se dote de deux comités de riposte!

901

Depuis l’évacuation sur Conakry du premier cas de COVID-19 pour sa prise en charge,  la lutte Contre le Covid 19 s’intensifie à tous les niveaux pour barrer la route à ce nouveau virus à Kankan

Après des journées de sensibilisations par plusieurs organisations non gouvernementales, afin de lutter contre ce Virus, les autorités préfectorales de Kankan ont pris le relai en mettant en place deux différents comités de riposte contre la maladie du Coronavirus.

Le premier appelé ‘’comité préfectoral de riposte contre la maladie du coronavirus ‘’, est présidé par  le préfet Aziz Diop. Qui est subdivisé en 4  commissions : une chargée de la communication et de la mobilisation sociale, une chargée de la surveillance, une autre chargée du suivi des contacts et la dernière, chargée de leurs prises en charge. ces cellules sont pilotées par des cadres de l’administration préfectorale, quelques professionnels de Média et des représentants des organisations du système des nations unis.

Le deuxième comité, composés de Cinq (5) membres qui dite, Scientifique préfectoral de riposte contre le Covid 19, présidé aussi, par le président de l’ordre préfectoral des médecins.

Enfin, il faut rappeler que l’objectif de  ce comité scientifique, est  de faire des propositions aux différentes cellules de riposte pour une meilleure synergie des actions. A cela, il faut ajouter le fait que toutes les entrées  de la ville sont contrôlées afin d’éviter l’entrée de nouveaux cas  de coronavirus



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée