Fête de travail : Cellou Dalein témoigne sa solidarité aux travailleurs du secteur informel qui traversent une période difficile

1019

Le premier Mai de chaque année, le monde entier fête la journée internationale du Travail. Appelée  fêtes du travail, cette journée est dans bien  cas commémorée par un jour férié  et chômé. Un jour qui permet de célébrer les réalisations des travailleurs. La Guinée à l’instar de plusieurs autres pays, a célébré cette année dans un contexte sanitaire inédit. C’est pourquoi l’ancien premier ministre et président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a adressé sa solidarités aux travailleurs de Guinée en général et à ceux du secteur informel en particulier qui traversent des moments difficiles suite au Covid-19.

Il s’est exprimé ainsi sur page Facebbok

« La fête du travail survient cette année dans un contexte de crise sanitaire aiguë entraînant une baisse drastique des activités des entreprises. Chômage technique, licenciement, sous-emploi et pertes de revenus sans compensation menacent des familles entières. Mes pensées à tous ceux qui souffrent de cette situation avec une peine particulière pour le secteur informel dont dépend bon nombre de nos compatriotes. Toute ma solidarité aux travailleurs de Guinée et du monde.

Bonne fête du travail à toutes et tous ! »

 A noter que  la fête du travail tire son origine des combats menés par les ouvriers à Chicago pour l’obtention d’une journée de huit heures de travail.

Bonne fête de travail à tous



Administrateur Général