Kankan: Le prédicateur Cheick Souleymane Sidibé sanctionné par les autorités locales pour cause de regroupement de plus de 20 personnes

2441

C’est suite à une rencontre tenue dans l’enceinte du bloc préfectoral de kankan que les autorités préfectorales, ont pris ce jeudi 23 avril 2020,  plusieurs de sanctions à l’encontre du célèbre prédicateur Cheick Souleymane connu sous le Karamo Solo, pour avoir violé les mesures de barrière sanitaire, notamment le  regroupement de plus de 20 personnes dans son domicile c’était dans le cadre d’un exercice de prêche.

Cette décision dont nous tenons une copie,  se référée par 019/RAK/PKK/2020, qui prévoit qu’il est interdit de toute activité de prêche jusqu’à la fin de confinement imposée par les autorités, même pas à travers les ondes , et y compris son groupe de Média composé de Bâté Fm et Nourdine TV.

En cas de violation de ces sanctions, El hadj Cheick Souleymane Sidibé sera exposé  à des poursuites judiciaires, et dans la même lancée le célèbre  prédicateur reçoit un ultime avertissement pour ses propos  tendancieux et irrévérencieux  à l’endroit des autorités. Et notamment il a été demandé au président de l’association Nour-dine Islam, des faire des excuses publiques à toute la population.

Enfin, il faut aussi noter que, dans une sortie médiatique récente l’érudit Cheick Souleymane Sidibé avait exigé aux  autorités de procéder à l’ouverture des mosquées.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée