Dabola/Lutte contre le covid-19: Mohamed Aly Camara et Aly Keita jouent leur partition

1003

 Le coronavirus est  apparu au mois de Mars dans le pays. A ce jour il a occasionné la mort de 06 personnes et plus de 500 personnes sont aujourd’hui hospitalisées au centre de traitement de Donka. La lutte s’intensifie pour bouter hors de nos frontières cette pandémie. C’est dans cette optique qu’au centre géographique de la Guinée les footballeurs internationaux  Mohamed Aly camara et Aly Keita ont à leur tour apporté leur contribution à cette lutte. Un important lot de kit sanitaire est offert à l’occasion de cette remise. Cheick Ahmed Tidjane Camara est le représentant des donateurs il nous parle de leur motivation.

《Ils ont répondu à l’appel du chef de l’état Alpha Condé, qui dans sa déclaration à la nation a indiqué que nous sommes en guerre contre cette pandémie. Il a appelé à l’esprit patriotique de tout un chacun. C’est dans ce cadre que Mohamed Aly Camara et Aly Keita ont estimé qu’il fallait aussi jouer un rôle dans cette prévention. Au-delà donc de leur apport sur le terrain avec le Syli, ont décidés d’offrir des kits à Dabola et participer ainsi à la prévention dans leur ville et contre carré le covid-19 »

Ce sont  100 sceaux, 30 cartons d’eau de javel, 25 cartons de savons qui sont donnés au comité de gestion mise en place pour une lutte efficace.

Le maire de la commune urbaine Aboubacar sidiki koulibaly a remercié les donateurs tout en précisant que Dabola fera bon usage du  don reçu.《le monde entier s’est engagé contre le coronavirus, ce geste de nos enfants nous rassure car cela prouve qu’ils pensent à nous. C’est un grand signe patriotique.  Merci à eux.》

En décembre 2018, Mohamed Aly le sociétaire du BSC Young Boys(suisse) avait offert un important lot de maillots, des ballons et autres équipements sportifs à l’équipe préfectorale de Dabola



Journaliste, Correspondante à Conakry