Covid-19 : Le monde culturel Guinéen durement touché, la structure Horizon Sound Système innove

928

L’apparition du virus en décembre dernier a provoqué une crise sanitaire sans précèdent. Cette crise a impacté tous les secteurs de l’activité dans le monde, mettant un coup d’arrêt à l’économie mondiale. La Guinée n’échappe  pas à cette règle. Mais en Guinée, depuis le début des restrictions pour juguler la maladie, certains secteurs sont durement touchés. C’est le cas du secteur culturel. Autrement dit, suite au confinement, La culture guinéenne a pris un coup : lieux de spectacles fermés ; concerts annulés ; cérémonie familiales annulées.

Cela a pour conséquence la diminution des revenus des artistes et professionnels qui vivaient de leurs arts.  Pour pallier à cela, la structure Horizon Sound Systèm  créatrice de rêves…et concepteur du grand évènement la Guinée au Zenith qui se tiendra au 19 Septembre  en collaboration avec le Ministère de la culture guinéenne, des médias d’Etat et ceux du privé, proposera au public guinéen et celui de la diaspora, des concerts en live des artistes préférés des guinéens. Ils se dérouleront chaque soir sur tous les médias du pays.  Ces concerts seront financés par les bailleurs de fonds et les revenus seront distribués entre les participants.

Ils permettront d’un côté aux artistes de garder la main et d’avoir une petite rentrée d’entrée d’argent, de l’autre côté, aideront le public en étant à la maison de surmonter cette période difficile.

Dans bien des cas, l’accent sera mis les différentes méthodes de sensibilisation afin de lutter contre la maladie du Covid-19

A noter que les concerts se feront en direct mais sans spectateurs qui suivront en live les différentes prestations des artistes via les canaux de communication dédiés  pour l’évènement. Le premier concert live selon le PDG de la structure Thierno Barry aura lieu le jour de la fête de Ramadan

Plus de détails dans nos prochaines publications



Administrateur Général