Vaccin contre le Covid-19 testé en Afrique: Drogba à son tour brise le silence après la vive réaction de Samuel Eto’o

1323

Apparu au mois de Décembre dernier en chine, le virus du covid-19 continue à ravager dans le monde, à ébranler les économies et à mettre à rudes épreuves les systèmes de santé des pays touchés.

Pour venir à bout de cette pandémie, les scientifiques américains qui tentent de mettre en place en place un vaccin, envisageraient de le tester sur le continent africain. Donc prendre l’Afrique comme cobaye.

C’est cette information qui a irrité l’international camerounais Samuel Eto’o, et a exprimé mon désarroi face à cette décision. Il l’a fait savoir sur sa page Facebook « “Fils de P… Vous n’êtes que de la merde, n’est-ce pas l’Afrique est votre terrain de jeu”, a déclaré l’ancien capitaine des lions indomptables.

 Quelques  heures après, l’ancien capitaine des éléphants Didier Drogba a à son tour  exprimé son indignation face à cette annonce des scientifiques américains su son compte tweeter «: “Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants ! Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant ! Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables”. 



Administrateur Général