Inquiétudes : Sekhoutoureya nouvel épicentre du COVID-19 en Guinée

2964

Depuis l’apparition du premier cas en Guinée il y a quelques jours, le pays connait une propagation rapide et inquiétante de la maladie. Il enregistre aujourd’hui selon l’agence Nationale de sécurité sanitaire (ANSS) 52 cas confirmés, dont 12 cas testés positifs à la présidence de la république.  Et cela, il faut ajouter les nombreux cas contacts qui sont dans la nature.

Selon un communiqué de la présidence de la république publié hier, 12 membres du personnel d’appui ont été testés positifs au Covid-19 « Le test de son SEM le Président de la République ainsi que ceux de ses principaux collaborateurs se sont avérés négatifs. Les membres du personnel d’appui sont également en train d’être tous  testés et à la lecture des premiers résultats, 12 d’entre eux se sont révélés être positifs au Covid 19. Les services de la Présidence de la République travaillent avec l’ANSS pour la prise en charge des cas positifs et pour la mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité sanitaire appropriées. » Précise le communiqué. Le même communiqué indique que le président Alpha Condé a été testé négatif.

A travers ce chiffre, la présidence de la république est à ce jour le  service le plus touché en Guinée, et devient de facto l’épicentre de la maladie dans notre pays.

Pour l’heure, aucune information ne filtre sur les résultats des autres tests du reste des membres du personnel.  Pire encore, aucuns discours de la part des autorités. Mais il est à noter que ce silence devient de plus en plus inquiétant et pourrait céder la place aux rumeurs qui sont à éviter en cette période de crise sanitaire.

Toutefois, tous les regards sont braqués vers Dr Sakoba et son service pour avoir des informations fiables.



Administrateur Général