Kankan: le Suspect du COVID19 Testé Négatif ( Source Centre épidémiologique )

864

Fin de suspense,  Le belge qui a été suspecté à Kankan, ce lundi dernier d’être porteur du Corona Virus, viens d’être testé négatif.

C’est une information qui vient d’être confirmée par le premier responsable du centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Kankan où avait été admis le sujet avant son évacuation pour Conakry.

Dr Sékou Condé en est le 1er responsable du centre traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Kankan.  

« le résultat des tests approfondis effectués à Conakry ont révélé depuis hier que le cas de cet expatrié belge était négatif .
Les gens doivent se calmer et n’avoir confiance qu’à des autorités sanitaires compétentes pour annoncer ces types d’informations. Ce n’est même pas à un médecin de les donner. Il n’y a que le gouverneur ou les autorités régionale de la santé de confirmer ou d’infirmer un cas ». A-t-il affirmé.

Enfin il faut noter, qu’il n’a pas manqué d’interpeller  les citoyens de la commune urbaine de kankan au respect strict des mesures de prévention et a invité la population également de notifier  les étrangers en provenance des zones touchées par cette pandémie.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée