COVID-19 : Sidya Touré aux gouvernants « Bougez-vous, le virus n’a ni parti, ni religion, ni ethnie »

1124

 Depuis la détection du premier cas de COVID-19, la pandémie progresse à grand pas en Guinée. L’agence Nationale de Sécurité Sanitaire dénote à ce jour 22 Cas et plus de 1000 contacts à travers le pays. Face à la dangerosité de la maladie, le président de l’union des forces républicaines Sidya Touré, interpelle le gouvernement à prendre des dispositions nécessaires pour freiner la progression.

Pour lui, le gouvernement doit créer une équipe de spécialiste d’au moins 12 personnes pour informer la population sur l’évolution, les méthodes barrières, bref toutes les informations utiles pour juguler la maladie.

En fin, il demande au gouvernement d’affecter la politique au soutien de la population en cette période difficile, en ce sens que la maladie n’a ni de parti, ni de religion et ni d’ethnie.

Il l’a savoir sur son compte tweeter

« #COVID19 : PRG bougez-vous un peu… créez un groupe de 12 spécialistes pour nous informer, videz les prisons surpeuplées, affectez la police au soutien à la population plutôt qu’à la répression politique .Le virus n’a ni parti, ni religion, ni ethnie. » a-t-il déclaré



Administrateur Général