Les jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 reportés en été 2021

243

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 ont été reportés à l’année prochaine en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.

L’événement, qui devrait commencer le 24 juillet, aura désormais lieu « au plus tard en été 2021 ».

« J’ai proposé de reporter d’un an et le président du Comité International Olympique Thomas Bach a répondu par un accord à 100% », a déclaré Shinzo Abe, Premier ministre japonais.

L’événement portera toujours le nom de Tokyo 2020 bien qu’il se déroulera en 2021.

Dans une déclaration commune, les organisateurs de Tokyo 2020 et du CIO ont déclaré: « La propagation sans précédent et imprévisible de l’épidémie a vu la situation dans le reste du monde se détériorer.

« Lundi, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que la pandémie de Covid-19 » s’accélérait « .

« Il y a maintenant plus de 375 000 cas enregistrés dans le monde et dans presque tous les pays, et leur nombre augmente d’heure en heure.

Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies par l’OMS, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo devaient être reportés à une date au-delà de 2020 mais pas plus tard que l’été 2021, pour protéger la santé des athlètes, de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et de la communauté internationale.

À rappeler que les Jeux olympiques avaient été déjà annulés en 1916, 1940 et 1944 pendant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale.

Des boycotts majeurs de la guerre froide ont également perturbé les Jeux d’été de Moscou et de Los Angeles en 1980 et 1984.



Lamine Elmy SOUMAH

Correspondant en Angleterre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com