Coronavirus : BAH Oury interpelle les autorités, « Il est nécessaire de changer de paradigme »

719

Le coronavirus (Covid-19) devient une pandémie planétaire en touchant plus de 110 pays. Le nombre de personnes contaminées selon l’OMS est de 121 500 cas dans le monde, avec plus de 4370 morts.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé à son degré maximal le niveau de la menace et a lancé un appel à prendre des dispositions nécessaires pour la prévention.  « Le virus ne respecte pas les frontières », avait rappelé jeudi le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Face à cette inquiétante situation, le président de l’UDD monsieur Bah Oury lance un appel aux autorités afin de prendre les mesures adéquates  face à la menace.

Sur son compte tweeter, il s’est exprimé ainsi :

« Le coronavirus est entrain de secouer des pays parmi les plus puissants du monde. Des certitudes   d’infaillibilité sont remises en cause. Le monde s’enrhume et l’inquiétude est planétaire. La leçon que nous en tirons est l’indispensable nécessité de changer de paradigmes. » a-t-il écrit avant de poursuivre

« Faire preuve de responsabilité est une obligation pour les dirigeants notamment en Afrique de l’Ouest. Nous avons été sévèrement  atteints par la fièvre Ebola. Les coûts humains et économiques ont été incalculables. Souvenons-nous-en pour  faire face efficacement au coronavirus! »

Cet appel sera-t-il entendu par les autorités? rien n’est moins sûr



Administrateur Général