La Guinée ne se soumettra jamais à la volonté destructrice et rétrograde d’Alpha Condé : Dixit Sidya Touré

805

A quelques jours du double scrutin, la tension monte  dans le paysage politique guinéen. Le FNDC et les partis de l’opposition ont décidé de boycotter le scrutin et d’empêcher sa tenue en usant les moyens légaux.

Pour les responsables de l’UFR, le peuple ne se soumettra à ce coup d’état constitutionnel, et estiment que le président Alpha Condé doit partir. Ils l’ont fait savoir sur leurs comptes tweeters.

Le président du parti Sidya Touré dit non aux élections en Guinée « Des élections en Guinée ? Que Non!!C’est une Guinée militarisée, martyrisée, mais qui ne se soumettra jamais à la volonté destructrice et rétrograde de A. Condé. La Guinée mérite mieux.#Amoulanfe » a-t-il déclaré.

Son chef de cabinet  et ancien ministre de l’élevage Mohamed Tall, Alpha doit partir : « Pour lui permettre de « construire des arbres » et de mettre fin aux « mutilations génétiques », Alpha Condé est prêt à mettre le pays à feu à sang. Pourquoi les guinéens devraient-ils accepter cette situation ?. Alpha doit partir, c’est un impératif. » a-t-il écrit sur son compte.

Le scrutin se tiendra-t-il dans les meilleures conditions le premier Mars ? la réponse dans 4 jours



Administrateur Général