Elections : Distribution des cartes d’électeurs empêchée à l’étranger (France et Angleterre)

161

La distribution des cartes d’électeurs est une étape importante dans tout processus électoral en ce sens qu’elle permet à chaque citoyen d’être en possession de l’élément qui lui permet d’exprimer sa volonté. Depuis quelques jours, la CENI a lancé le processus de distribution sur toute l’étendue du territoire et à l’étranger. Dans plusieurs endroits, l’on assiste au boycott de ce processus suite aux différents appels lancé par le FNDC.

En France et en Angleterre, notre rédaction a constaté des actes de boycott liés à la distribution des cartes d’électeurs.

A Londres le 23 Février dernier Suite à L’appel de l’ambassade à l’endroit des ressortissants guinéens d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs, des gens en ont profité pour s’introduire dans les bureaux et saccager les matériels aux environs de 11h du matin. Les mêmes actes ont été constatés à Paris et la CEAMI était contrainte d’interrompre le travail. La CEAMi l’a fait savoir via un communiqué dont notre rédaction s’est procurée d’une copie.

Communiqué



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com