L’OIF se retire du processus électoral en Guinée : Pour Bah Oury, « c’est une décision qui conforte la cause de la démocratie. »

955

L’organisation internationale de la francophonie a annoncé ce matin son retrait du processus électoral en cours en Guinée via un communiqué. Dans le communiqué, la secrétaire générale a rappelé que la mission de l’OIF qui consistait à apporter son appui sous forme de conseils sur les aspects opérationnels et informatiques, a constaté de graves anomalies que les autorités n’ont pas voulu corriger. C’est suite à ces anomalies que l’institution s’est retirée du processus en cours.

Pour le président de l’UDD, ce retrait est une victoire qui conforte la cause de la démocratie en Guinée. Il l’a fait savoir via son compte twetter.

« L’OIF se retire du processus électoral guinéen et implore les autorités de tout mettre en œuvre pour éviter des pertes additionnelles en vies humaines. Décision qui était attendue et qui conforte la cause de la démocratie. Bravo! » a-t-il déclaré avant de continuer « Le pouvoir guinéen ne peut plus prétendre être légitime! ». Autrement dit, Pour Bah Oury, le pouvoir de Conakry n’a plus la légitimité populaire ni démocratique lui permettant de diriger.



Administrateur Général