Kankan: l’agriculture maraîchère, une autre source d’Autonomisation pour certaines femmes de la commune urbaine!

131

Actuellement, L’agriculture maraîchère est devenue une activité quotidienne , pratiquée par un bon nombre des femmes dans la commune urbaine de Kankan.

Ces femmes optent dans cette activité, dans le seul but d’accéder au jour meilleur afin de satisfaire leurs besoins.

De quartier Dalako, Briqueterie, Bordo et kankankoura, bref dans les différents alentours du fleuve de Milo de Kankan, sont les principaux champ dédiés pour l’agriculture maraîchère et notamment des jardins pratiquées par les femmes de Nabaya.

Dans ce quartier périphérique de la commune de Kankan, Kankankoura situé sur la route principale Kankan-kerouané et Mandiana tout près du pont du fleuve Milo de Kankan, se trouve un bafond, où les femmes pratique plus souvent l’agriculture maraîchère.

Bintou Kanaté, pratique cette activité pour pouvoir satisfaire ses besoins.

« je pratique cette activité, c’est juste satisfaire mes besoins et de prendre la charge de mes enfants. mais néanmoins les difficultés sont énormes surtout le problème de l’eau pour arroser nos jardins et en cette période de la saison sèche c’est vraiment difficile.

Chaque jours nous faisons le meilleur de nous pour encadrer et arranger ces différents sites ou on pratique l’agriculture maraîchère mais n’est pas du tout aisés pour le moment » A-t-elle expliquée.

Pour terminer son allocution, elle n’as pas manqué de lancer un appel à l’endroit des autorités et toute autres personnes de bonne volonté.

« Franchement il est temps qu’on nous aide, et j’en appelle à toutes les autorités et autres de bonne volonté, de nous venir en aide pour mieux développer ce secteur parce que nous sommes des femmes, nous souffrons énormément dans la pratique de cette activité.» A-t-elle conclu.

Enfin il faut noter que, malgrés que ces femmes soient organisées en groupement, elles n’arrivent pas à bénéficier de l’aide du gouvernement.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com