BAH Oury dénonce l’incapacité de l’état à assurer la sécurité des guinéens.

747

Le président de l’UDD monsieur Bah Oury n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer les nombreuses bavures policières et l’incapacité de l’état à protéger ses citoyens. Dans une série de tweets, l’ancien dénonce sans ambiguïté ces actes ignobles.

« La banalisation de la vie humaine est déconcertante en Guinée. Il est inadmissible que des forces chargées du maintien d’ordre soient autorisées à détenir des armes à feu. L’impunité dont jouissent les auteurs des tirs à balles réelles est de la responsabilité du ministère de la sécurité » a-t-il dénoncé avant de poursuivre « La protection civile est quasi-inexistante en Guinée. Les incendies qui surviennent dans des endroits très fréquentés comme les marchés peuvent générer des catastrophes en pertes de vies humaines et de biens.

En plus les feux de brousse qui causent des dommages incalculables. Des investissements productifs accumulés sur plusieurs années (plantations d’anacardes) peuvent partir en fumée du fait de négligences ou de volontés de nuire. L’écosystème est détruit dans une totale indifférence! »

Pour finir, il fustige aussi l’inaction des sapeurs-pompiers face aux nombreux incendies que connait le pays ces derniers temps. «Les sapeurs-pompiers n’existent que de nom. Or  les forces de sécurité bénéficient d’importants achats en matériels roulants. Par contre il est rare de voir un camion-citerne des pompiers opérationnels. Il en est de même des ambulances. En fait les priorités  sont ailleurs » a-t-il conclu



Administrateur Général