Kankan : la commission électorale préfectorale indépendante affiche le découpage électoral

143

Les activités de découpage électoral entreprises par la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Kankan, en vue d’organiser  les élections législatives et référendaire du 1er mars prochain, a connu son épilogue dans la circonscription de Kankan.
Ce mercredi 12 février 2020,  une mise au point sur cette opération a été trouvée, dont le chiffre total est de 363.687 électeurs réparti entre 934 bureaux de vote.
Mamby Camara en est le rapporteur de la commission électorale préfectorale indépendante CEPI.
« Au niveau  des 27 quartiers de  la commune urbaine, seront établis 430 bureaux de vote pour un total de 181.290 électeurs. 
Dans les 12 sous-préfectures de la province, on dénote 504 bureaux de vote pour, 182.397 citoyens enrôlés. 
D’où un total de 934 bureaux de vote, pour 363.687 électeurs attendus aux urnes au compte de   toute la circonscription électorale de Kankan» A-t-il martelé
Pour finir son allocution, le rapporteur de la CEPI de Kankan, dénote.
« Pour ces élections législatives et référendaires la population électorale de Kankan a doublé, nous avons le maximum de matériels qui est là pour ne pas dire tout, par bureau de vote il y aura trois urnes, une urne pour la liste nominale, une urne pour la liste nationale et une urne pour le référendum. La FOSSEL est mise à profit selon la loi plus la gendarmerie et la police ce sont eux qui seront chargés de la sécurité non seulement des bureaux de vote mais aussi des électeurs et des démembrements de la CENI.
La première des choses que moi je demande aux citoyens, que chacun retire sa carte d’électeur d’abord et aller voter massivement le 1er mars pour le candidat de son choix. » A-t-il conclu.
Enfin, il faut rappeler que malgré les dénonciations de l’opposition, le gouvernement d’Alpha Condé insiste toujours à la tenue des élections législatives et référendaires le 1er mars prochain.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com