Kankan : Des citoyens apprécient la diminution du prix de pain dans le marché !

144

Désormais c’est un ouf de soulagement pour des vendeurs et consommateurs de pain.  Après cette brusque augmentation du tarif de pain, il y a de cela quelques jours, ce samedi 1er février 2020, une  réduction du prix est constatée sur les differents marchés de la commune urbaine de Kankan, les appréciations et des appels des citoyens de la circonscription de Nabaya vont bon train.

Djenné Condé est vendeuse du pain rencontrée au marché Dibida s’exprime en ces termes.    

«  La diminution  du tarif de pain aujourd’hui, ça nous réconforte beaucoup, donc nous sommes très contents, si le prix du pain est est élevé, les clients n’auront pas le courage d’acheter, et chaque fois, s’il y’a l’augmentation du prix les acheteurs  vont carrément boudé nos pain»

De leurs cotés Mariame Camara et Kandi Diallo  apprécient avant d’interpeller les autorités.

«  La diminution du prix de pain, est une bonne chose pour nous, si non que dans ces jours si on soufrait beaucoup. Et à l’heure là, nous sommes très ravis pour cette diminution du tarif, donc vraiment il faut que ça continue dans cette dynamique et qu’il diminue  aussi le prix de la farine .

Je demande à l’autorité de tout faire pour que ce prix reste et cela y va dans nos intérêts, je lance un appel à l’autorité  de tout mettre en œuvre pour que ce prix reste et demeure. »

Enfin il faut rappeler que, selon des informations reçues auprès des vendeurs de pain, c’est suite a l’implication de préfet de la commune urbaine de kankan, qu’il y’a eu une diminution du prix de pain.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com