Coupe de la CAF : Le Horoya de Conakry composte son billet pour les quarts de finale

1134

Le Horoya AC a composté son billet pour les quarts de finale de la C2, ce dimanche 26 janvier à Conakry devant son public. Les rouges et blancs de Matam ont battu lors de cette 5ème journée le club sud-africain Bidvest Wits  par un score de deux buts à un 52-1).  Dramane NIKIEMA de Boniface HABA ont été les deux buteurs de la rencontre pour le club de Matam.

Tenu à l’échec au match aller en Afrique du Sud, le club guinéen devrait faire un résultat positif pour passer au tour suivant. Les poulains de Lamine N’Diaye ont réussi leur pari et se qualifient pour le tour suivant.

Dès l’entame du match, le Horoya a mis le pied sur le ballon et a logiquement ouvert le score à la 10eme minute par Dramane Nikiema. 10 minutes plus tard, sur une incompréhension, l’attaquant sud-africain Deon Daniel HOTO à égaliser à la 20eme minute. La mi-temps interviendra sur ce score de parité (1-1).

A la reprise les joueurs de Matam très déterminés parviendront à scorer par l’intermédiaire de Boniface HABA : Horya 2, Bdvest Wits 1. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce score de deux à un, le représentant guinéen se qualifie pour le tour suivant et continuera à défendre les couleurs nationales sur le continent.

Lamine NDiaya avait aligné :

Moussa CAMARA – Abou Mangué CAMARA, Godfred ASANTE, Ibrahima Aminata CONDE, Alseny CAMARA – Dramane NIKIEMA, Morlaye SYLLA (puis Sékou CAMARA 89e) , Mohamed Djibo WONKOYE – Héritier MAKAMBO ( puis Siméon BOLAJI  61e), Aristide   ANCE ( puis Boniface HABA 59e).

Remplaçants : Robert ODONKARA , Yakubu HUDU et Alseny Agogo CAMARA.



Administrateur Général