Kankan: la dernière liste des présélectionnés pour l’intégration dans l’armées est affichée !

815

Après plusieurs mois d’attente, une bonne nouvelle pour les nombreux jeunes postulants ayant participé déjà aux dernières épreuves écrite organisées par les autorités préfectorales dans le cadre d’intégration dans l’armée guinéenne. Plusieurs jeunes viennent scruter les listes, pour voir s’ils sont retenus pour les prochains tests médicaux-physiques, ultimes étapes avant l’intégration.

Le 1er magistrat de la préfecture de Kankan, Aziz Diop nous décline  en ces termes, l’objectif de l’affichage de la liste des présélectionnés. 

« À Kankan, cette liste est affichée pour informer au maximum les jeunes. Il vous souviendra, il y a des mois, on a procédé à  une première sélection. À l’issue des épreuves physiques et intellectuelles, nous avons retenu une centaine de personnes classé en catégories A et B, parmi lesquelles seulement une vingtaine de jeune filles » A-t-il dit

Après avoir retrouvé son nom, Moussa Camara, s’est dit très ravi.

« Je suis très ravis de retrouver mon nom sur la liste définitives des présélectionnés. Maintenant je prie le bon Dieu pour que je puisse, ainsi que tous les camarades qui se retrouvent sur la liste, intégrer l’armée. En tout cas c’est mon souhait le plus ardent ». A-t-il martelé.     

Enfin il faut souligner, qu’une mission nationale de recrutement est attendue dans les jours à venir  dans la commune urbaine de Kankan.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com