Politique : le PADES annonce et rassure ses militants pour la non tenue des législatives du 16 Février

1518

Selon la commission  électorale nationale indépendante, (CENI) les élections législatives se tiendront le 16 février 2020.  Pour le  parti des démocrates pour l’espoir (PADES), les élections n’auront pas lieu à cette date indiquée. C’est leur coordinateur, Mohamed Diakité a l’occasion de leur assemblée générale tenue ce Samedi 18 janvier 2020 à Nongo.

Très remonté, Mohamed Diakité a déclaré qu’il n’aura pas d’élections législatives le 16 Février sans participations des autres partis politiques. « Ça ne peut pas se faire. Sans le PADES ça ne marchera pas. Soyez rassuré », déclare-t-il.

Il a ensuite  souligné que la CENI n’est pas prête pour organiser ces élections. « On ne peut pas rester sans participer aux élections, ne vous inquiétez pas »

Pour finir, il a annoncé que l’opposition est en train de travailler sur le terrain pour empêcher la tenue de cette élection.

De son côté, Mohamed Lamine Kaba, coordinateur chargé des affaires administratives du PADES a rappelé que la situation de la Guinée est extrêmement grave et préoccupante.

Selon lui, le président de la république, Prof Alpha Condé a pris le risque d’engager la Guinée dans une aventure incertaine. « La volonté manifeste de confisquer notre démocratie à travers le 3ème mandat qu’il  est en train de préparer.  Et ce qui est lié à ça, c’est la volonté de s’attribuer  illégalement une majorité qualifiée durant les élections législatives qui pointe à l’horizon. Ces élections sont la source de beaucoup de problèmes dans notre pays », indique-t-il.

Il a aussi invité les militants et sympathisants du PADES à une forte mobilisation pour les prochaines manifestations prévues les 21 et 22 janvier 2020 contre un 3ème mandat.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51