AG de l’UFDG: Cellou exprime sa solidarité au Khalife du Fouta.

1424

Comme chaque samedi, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale ordinaire. En plus des membres du bureau politique, plusieurs militants et sympathisants étaient présents. Elhadj Cellou Dalein Diallo a félicité les militants pour avoir répondu aux manifestations du FNDC. Il a ensuite fustigé le comportement des forces de défense qui ont commis des exactions sur les populations《la répression et les exactions sont allées si loin. Vous avez suivi tous l’interview du vieux à qui la police a infligé des gifles. Ils(policiers) ont confisqué son argent en proliférant des injures contre son ethnie et à son endroit. 

Après cet acte, tenez vous, les exactions et les violences sont allées plus loin pour  toucher un symbole de la sagesse. Le symbole de la sagesse qui incarne toute une communauté.  Elhadj Bano Bah, secrétaire général de la ligue islamique de Pita, Khalife du Fouta Djallon a été agressé, gazé, ses voitures détruites par les forces de défense et de sécurité》. 

Plus loin, il ajoute 《 je voudrais à votre nom exprimer toute ma solidarité à Elhadj Bano Bah qui est un sage choisi par toute une communauté pour être le khalife, l’homme sage, l’homme respecté. Alpha Condé pour marquer sa haine vis à vis de la communauté et la région.

La région n’a trouvé rien à faire que d’envoyer ses soldats matraquer le vieux, violé son domicile et détruire ses biens》souligne  le chef de file de l’opposition guinéenne. Il a ensuite demander à ses militants de boycotter les élections législatives prochaines.



Journaliste, Correspondante à Conakry