Après quelques jours de d’échauffourées suite aux actes de vandalisme, l’activité des magasins et commerces de la ville de Kankan sont paralysés. De nombreux commerçants, Vu les actes de pillage enregistrés en début de cette semaine, se disent inquiets pour leur sécurité.
Aujourd’hui les citoyens de la ville d’Alpha Kabiné Kaba font face à un manque criard de pain et de la viande.
La quasi-totalité des boulangers victimes et non victimes en guise de solidarité ont préféré suspendre leurs activités.
Alim Condé résident au quartier Sogbé, relate le calvaire en ces termes.
« C’est un sentiment de calvaire et Je suis sûr et certain qu’il y a le manque de pain dans notre ville, partout a Kankan c’est un seul lieu ou on trouve le pain, à Sogbé là-bas les gens se trouvent en alignement, les hommes et femmes cherchent seulement le pain c’est une grande erreur. Cette crise de pain n’est décidément pas faite pour arranger les citoyens de Kankan notamment les jeunes étudiants comme Demba Thiam et Mamoudou Sariya qui ont été privés de leur aliment préféré au petit déjeuner de ce matin. » A-t-il dit.
De leurs côtés Zakaria Camara et Moussa Béreté interpellent les boulangers et bouchers de la ville.
« Les boulangers ont refusés de produire du pain pour nous, et ça joue beaucoup dans notre alimentation, le matin notre déjeuner c’est le pain et si cela manque, c’est un gros problème. En ce qui concerne la crise du pain c’est quelque chose qui n’est pas du tout appréciable. Nous le savons juste après le riz c’est l’aliment le plus consommés dans la ville… Donc S’il y a une crise il faut qu’on fasse tout pour trouver une solution. ». Ont-ils déclarés.
Enfin il faut signaler que certains commerçants en colère, ont menacé de poursuivre cette suspension des activités pour un délai de dix jours
Facely Sanoh depuis kankan