Législatives du 16 Février 2020 : 27 Décembre retenue comme date limite de dépôt des candidatures.

897

Dans le cadre des élections législatives du 16 Février prochain, la commission électorale nationale indépendante (CENI), a dans un communiqué annoncé la réception des listes  des candidats pour les prochaines élections.

« Dans le cadre de l’organisation des élections législatives du 16 février 2020, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) informe l’ensemble des partis politiques guinéens, les acteurs de la société civile ainsi que les partenaires techniques et financiers, que les dossiers de candidature sont reçus par la commission de réception et de traitement à l’immeuble situé en face du bâtiment de la CEDEAO dans le quartier Landréah près de l’hôtel Millenium. La CENI précise que la réception des dossiers à lieu entre 9h-18h jusqu’au 27 décembre 2019.

La CENI sait compter sur la bonne compréhension de tous ».

A noter que la caution est fixée à 200 millions pour le scrutin national et 50 millions pour le scrutin uninominal. Toutefois, l’opposition guinéenne a décidé de ne pas participer à ces élections et d’empêcher l’organisation. Elle estime que les conditions ne sont réunies pour  que la vérité des urnes soit respectée.



Administrateur Général