Dabola/Festargui: les artistes séduisent le public.

1378

Débuté le 22 Décembre, le festival des arts de Guinée s’est achevé cette nuit à Dabola. Pilotée  par l’initiative Tinkisso pour le développement durable en collaboration avec le label Tinkisso Record, cette 4ème édition a connu la participation de quelques grandes  pointures de la musique guinéenne. 

En levée de rideau, les artistes en herbe de Dabola ouvrent le bal aux environs de 23h. 

Après quelques prestations des ces  jeunes, les artistes venus de Conakry se relaient sur le podium du Festargui. 

Bandjan Fireman qui avait fait une 1ère sortie, revient à nouveau mettre le feu. Ensuite suivra Ousking, connu du public de DABOLA pour avoir participé aux précédentes éditions du Festargui. Le journaliste artiste reggaman Abou Bakr 224, Général Walabok, Ali baba, One Time le concepteur du morceau « Ntondi », Papytchoulo un danseur chorégraphe, Amatala ou encore Queen Rima ont séduit les mélomanes présents au stade Ousmane Deen Barry.

Cette 4ème édition a aussi connu la prestation du doyen Abdoulaye « breveté ». Pour clôturer le festival, l’enfant de Horè Fello dans Mamou et son orchestre Sella Findhè ont fait danser le public avec des morceaux comme bandirabè, lamothô ou encore Sella findhe, Lama sidibé a mis d’accord le public de Dabola.

Les organisateurs promettent  de tout mettre en oeuvre pour que la prochaine édition soit plus riche en vedettes et plus attrayante. Rendez-vous est donc pris pour décembre 2020 pour une nouvelle édition du Festargui.



Journaliste, Correspondante à Conakry