Gouvernance en Guinée : Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo fustigent le pouvoir d’Alpha Condé

1065

  A l’occasion de la journée mondiale de l’enfant, et dans une série de tweets, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo et le président de l’union des forces républicaines(UFR)  Sidya Touré ont pointé du doigt la gouvernance Alpha Condé comme étant la source des problèmes des enfants de Guinée. Pour ces deux opposants, le recul de la démocratie, la mauvaise gestion des affaires du pays, ou encore la montée de l’immigration clandestine, sont dus à l’incapacité du gouvernement à répondre aux aspirations légitimes du peuple.

Ils se sont exprimés sur leurs comptes tweeter pour dénoncer ces faits.

Pour cellou Dalein Diallo « En #Guinée, exposés au chômage & violentés par le Pouvoir, nos enfants deviennent des proies faciles de l’immigration clandestine & de la délinquance. Offrons-leur un autre avenir, paisible & épanouissant. Ils sont ce que notre pays a de plus précieux. #JourneeMondialeDeLEnfance » a-t-il déclaré sur son compte. Dans le même ordre d’idées, Sidya Touré s’est exprimé ainsi « #CONAKRY transformé en bidonvilles. Toutes les villes sans eau, ni électricité. Des routes défoncées à travers tout le pays. Un débat stérile autour d’une constitution invisible. Une paupérisation envahissante et avilissante. @President_GN « #Guinée is back ??? » a-t-il dénoncé

Ces dénonciations sont révélatrices du malaise profond et du clivage dans lequel le pays est plongé depuis plusieurs mois. Le plus grand perdant dans ce combat de positionnement et d’intérêt, serait le peuple. Pourtant, il ne demande que la satisfaction de ses besoins primaires, fondamentaux à toute vie dans une société.



Administrateur Général