Kankan: Un présumé dealer de drogue a été arrêté avec plusieurs kg de chanvres indiens en main!

1165

Un présumé dealer de chanvres indiens  est tombé dans les mains des services de sécurité de la commune urbaine de kankan. Son arrestation est survenue  dans la S/P de Balandou une localité relevant de la préfecture de Kankan.  

Après les  premières auditions au commissariat central , le présumé dealer âgé de 36 ans a été présenté au parquet du tribunal de première instance de Kankan ce mercredi 13 novembre 2019.

En marge de cette arrestation  une déclaration a été faite par le  commissaire central de la police nationale à  Kankan Abdoulaye Sanoh revient sur les faits.

« le  nommé N’day Condé né en 1983 est un dealer resident à Kankan. Depuis fort longtemps nous avions été alertés par les citoyens de son quartier qu’il est presque l’hébergeur de tous les grands bandits de la ville, et qui viennent tous les temps chez lui pour fumer de la drogue avant de sortir.  J’ai envoyé une première mission chez lui mais qui l’a trouvé à Mandiana à la recherche du chanvre indien donc on n’a pas pu mettre main sur lui. En plus c’est un monsieur qui prêt à aller dans les radios privées pour dire que la police est venue après lui et pourtant qu’il n’est pas un dealer qu’il ne vend rien. » A-t-il dit

Poursuivant il ajoute.« c’est par la suite, Dieu faisant les choses, grâce à la diligence de monsieur le préfet de Kankan qui a mis tout le monde en contribution dans le cadre de la sécurisation de Kankan. Même les sous-préfets ont été invités à être vigilants c’est dans ce cadre qu’il a été appréhendé en provenance de Mandiana avec 37 kg de chanvre indien sur sa moto».

Interrogé sur les faits, le présumé dealer N’day confirme les faits qui lui sont reprochés



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée