Condamnation des membres du FNDC : Pour Bah Oury, la Guinée renoue avec ses démons répressifs

948

Depuis les arrestations et Condamnations des membres du FNDC, l’ancien ministre et président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), Bah Oury multiplie les démarches pour la libération des condamnés. Selon lui cet acte serait indispensable pour la paix et stabilité du pays. Dans sa série de tweets, il sollicite aussi l’ouverture du dialogue en vue d’une sortie honorable de la crise sociale que connait le pays depuis plusieurs mois.

Les TWEETS

« La Guinée renoue avec ses démons répressifs. Les arrestations des activistes contre le projet de nouvelle constitution  et leurs lourdes condamnations augurent des crispations politiques aiguës. Cette situation relève de la responsabilité des tenants du pouvoir ».

« Le renoncement au projet de changement constitutionnel et la libération des personnes détenues suite aux manifestations lancées par le FNDC seraient des signaux forts et irréversibles pour rassurer les Guinéens et la communauté régionale africaine. C’est la voie pour la paix en GN »

« Il est nécessaire de rouvrir les portes pour le dialogue, des actions d’apaisement… pendant qu’il est temps. La Guinée est fatiguée de ces crises permanentes qui freinent et qui plombent tout élan de développement et de lutte contre la pauvreté ».

Pour l’instant, ces appels de l’ancien ne tombent pas dans de bonnes oreilles et  la quiétude dans le pays continue de prendre de sérieux coups



Administrateur Général