Labé/Identification des électeurs : les opérations ont démarré avec les CAERLE

1291

Les opérations d’identification des électeurs ont effectivement démarré dans la préfecture de Labé ce lundi 7 octobre. Les 121 membres de la Commission Administrative d’Etablissement et de Révision des Listes Electorale CAERLE que compte la préfecture de Labé ont été déployés dans les 13 sous-préfectures pour l’identification des électeurs.       

 Le président de la CEPI de Labé,  El hadji Lamine Sangaré, a invité   les électeurs inscrits sur les listes de 2015 et 2018 à se présenter pour savoir si leurs données sont conformes.

« Dans toute la préfecture, les opérations se poursuivent à grande pompe. Dans la sous-préfecture de Djonfo située à 35 km du chef-lieu de préfecture de Labé, par exemple, les 4 CAERLE de la localité sont mises en action », a indiqué le président de la CEPI de Labé.

Pour sa part, le rapporteur de la CESPI de Djonfo demande plus de sérieux dans cette opération  « Les identifications ont débuté et les électeurs viennent en grand nombre. Pour ce début, tout se passe bien. Nous demandons à tous les acteurs de travailler avec honnêteté et sérénité. Apres la phase d’identification suivra, le recensement proprement dit nous confie la CEPI de Labé »,  précise El hadji Ibrahima Diallo.



Journaliste, Correspondant à Conakry