Kankan: La Paix et la quiétude sociale, toile de fond d’une séance de formation!

1059

Ténue d’une séance de formation et de sensibilisation ce vendredi 4 octobre 2019 sur  la gestion des conflits, la quiétude sociale, la paix, l’unité et la fraternité dans la salle de réunion de la maison des jeunes de Kankan. Organisée par Wanep-Guinée, plusieurs membres des ONG, associations, plateformes ainsi que des femmes leaders, y ont pris part. Cette concertation avait pour but d’outiller l’ensemble des participants sur la méthode de l’analyse des conflits et s’inscrivait dans le cadre de l’exécution du projet dénommé: cohésion culturelle pour la paix et la prospérité. Boubacar Mansaré est chargé dudit projet  auprés de Wanep Guinée. Il revient sur la double action de cette activité. 

« Nous avons doublement travaillé. La première activité concernait un forum communautaire qui nous a vraiment permis, avec les participants de partager de bonnes pratiques, des leçons apprises,  les cas d’innovation mais aussi le cas de succès que nous avons documentés à travers ce projet depuis sa phase d’extension. La deuxième activité que nous avons menée ensemble, c’est l’événement culturel régional qui regroupe l’essentiel des structures relais du projet notamment des femmes leaders, les jeunes leaders, les plateformes, les leaders religieux et les jeunes ambassadeurs». A-t-il développé. 

Au sortir de la salle, Sékou Condé participant et président de la plateforme cohésion, culturelle, pour la paix  et le développement se dit fier d’avoir participé à la consolidation de la quiétude sociale à Kankan.

«  En fait c’est une fierté pour moi de me retrouver en réunion avec l’ensemble des membres de la plateforme. Je retiens beaucoup de chose de cette réunion, d’abord comme activité menée, on a pu consolider la quiétude sociale au niveau de  Kankan, en approchant la presse en informant la population, en éduquant la population dans le cadre de la culture et de la paix». A-t-il affirmé.  

Enfin, il faut noter que,  cette activité de Wanep-Guinée visant  à consolider la paix, la culture et la cohésion sociale doit être organisée aussi dans les autres régions administratives de la Guinée dans le cadre du même projet.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée