Kouroussa : Plusieurs médecins, placés en détention pour le vol d’une machine d’échographie !

1498

C’est une affaire qui a pris de l’ampleur dans la circonscription urbaine de Kouroussa. Cinq (5) médecins assermentés de l’hôpital préfectoral selon nos sources d’information empêtrées dans une rocambolesque affaire de vol sont incarcéré à la maison centrale depuis quelques semaines. En effet, ils sont accusés d’être impliqués dans la disparition d’une machine d’échographie flambant neuve de l’enceinte de ce centre hospitalier.

Joint au téléphone, un de nos confrère de la radio Djoliba FM, n’a pas manqué de nous faire le point sur cette affaire qui prédomine aujourd’hui dans la cité du Hamana.

« La machine a été récemment distribué par l’Etat. Un certain Fassou Lamah, médecin gynécologue est allé avec la machine pour une formation à Kankan. Après cette formation, selon les informations, il serait revenu avec la machine. Après la ténue d’un staff avec les médecins de gardes, le directeur de l’hôpital a été informé par le jeune médecin de la disparition de la machine échographique. Dans la foulée, la DPS a demandé au Directeur de porter plainte contre X ». A-t-il affirmé. 

Entre temps, dans cette intrigante affaire, il se trouve que quelques jours avant sa disparition, le matériel a bien été utilisé par le jeune gynécologue lui-même en présence de quelques infirmières.

« Le jour qu’il est venu, il a testé la machine avec trois infirmières qui étaient  de garde.. La DPS a ordonné à la police de l’arrêter et d’arrêter les 3 dames en question. En ce moment en plus le jeune médecin gynécologue, ils sont au nombre de cinq (5) mis aux arrêts. Le reste du personnel de l’hôpital avait exigé leur libération, mais avec l’intervention des autorités locales, ils sont toujours maintenus à la prison centrale à cause de la machine échographique». A-t-il souligné. A noter que même si aucune date n’a été fixée, ce dossier a été transférer au niveau du parquet et attend d’être jugé dans les prochains jours.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée