Kankan: Les ressortissants de Kouroulamini en retrouvailles annuelles!

1273

Les ressortissants et sympathisants « Kouroulamini », l’une des quatre contrée de la préfecture de Kankan, à travers le monde regroupés en association, chaque année se donnent rendez-vous pour une grande concertation dans l’un des 24 villages. Cette année, c’est la localité de Sakôrôla qui a abrité la rencontre, c’était ce dimanche 01 septembre 2019. L’objectif était de se pencher sur les différents conflits qui entravent la coexistence entre  les 4 villages afin d’y mettre un terme grâce à l’implication totale des jeunes de la localité.

C’est  dans une ambiance festive dans le district de Sakôrôla relevant de la sous-préfecture de Koumban,  que les filles et fils de la localité de Kouroulamini ont profité comme ils le font à chaque édition de cette grande manifestation annuelle, pour prôner la paix et la cohésion sociale entre les 24 villages de la contrée se trouvant sur la nationale Kankan-Kissidougou et pour aussi reboiser. Salla Kourouma est le président de l’association des ressortissants de Kouroulaminy.

«  Nous organisons chaque année cette rencontre, pour la paix et la cohésion sociale dans notre localité. C’est aussi une façon pour nous de nous ressourcer en compagnie des nôtres et procéder aussi à la plantation des arbres dans le village hôte ». A-t-il déclaré. 

Le préfet de Kankan Aziz Diop, ne s’est pas fait compter l’évènement. Il se dit satisfait et marqué par l’implication de toute la population de Kouralamini.

« Je suis satisfait de ces actions. Il y avait de l’engagement au niveau des femmes, des notables et aussi des jeunes, ce qui m’a vraiment marqué ». S’est-il réjoui. 

Enfin, il faut noter que ces retrouvailles entre les ressortissants des 24 villages de la contrée de   ‘’Kouroulamini’’ se sont soldées par l’immolation d’un bœuf et une séance de lecture du saint coran.

Facély SANOH, correspondant régional d’HorizonGuinée.com à kankan  



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée