Boké: Ouverture des travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil communal

1233

Huit (08) mois après son installation, l’exécutif de la Commune Urbaine (CU) de Boké a ouvert dans la matinée du mardi, 27 Août 2019, les travaux de la 2èmeSession Ordinaire du Conseil Communal dans la salle des conférences de ladite institution.

Les conseillers communaux, les chefs des quartiers et districts, les organisations des jeunes et femmes, les représentants de la Cour du Patriarche, du syndicat des transporteurs, des organisations de la Société Civile, les services de Défense et de Sécurité, les acteurs politiques, des responsables des Programmes et projets ont pris part à la rencontre. Les participants à la session discuteront pendant trois jours des questions de développement de la Commune Urbaine de Boké en pleine mutation.

Il est question du remaniement budgétaire exercice 2019 en dépassements, de l’assainissement de la Ville, du recensement du foncier bâti (Concessions des chefs de familles, Patrimoine de l’Etat).

Il s’agit également de l’élaboration du Plan du développement local (PDL), du Plan annuel d’Investissement (PAI), des personnes physiques et morales exerçant des activités économiques dans la Commune Urbaine de Boké et de la situation des infrastructures économiques au niveau des gares routières, marchés et abattoirs.

Dans son discours de circonstance, le Maire de la CU de Boké, Honorable député, Mamadouba Tawel Camara a déclaré :

 «Les défis sont entre autres, la mobilisation des ressources et la sécurité des citoyens et leurs biens dans la CU de Boké.»

Selon lui, la lutte contre la dégradation de la voirie urbaine, l’état défectueux des infrastructures scolaires, le chômage des jeunes, la délinquance juvénile, l’assainissement de la ville  sont au centre des préoccupations de l’Exécutif communal.

Pour le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Jean Béavogui

« le remaniement budgétaire, la valorisation des secteurs clés, la mobilisation des ressources à commencer par les fonciers bâtis, des parcs à bétail, des gares routières, des marchés contribueront fortement à booster le développement de la CU de Boké», indique-t-il .



Journaliste, Correspondant à Conakry