Intimidation des médias guinéens-nous ne devons pas reculer: Lamine Guirassy

1813

Ces derniers temps, la presse guinéenne traverse une étape cruciale pendant ce régime du professeur Alpha Condé . En ce moment même, plusieurs journalistes et fondateurs sont convoqués, intimidés ou poursuivis par des dirigeants de ce gouvernement. Vu ces menaces et harcèlements, les journalistes haussent le ton et appellent la corporation à l’union. C’est le cas du PDG d’Adafo media à l’occurrence Lamine Guirassy.

Lisez!

Au moment où la liberté de la presse est en train d’être bâillonnée, malmenée et confisquée par un groupe d’individus dont l’unique visée est de saper les soubassements de la démocratie, je ne peux me taire sans apporter mon soutien INDÉFECTIBLE au groupe de presse Lance-lynx.

Avant hier, c’était quelqu’un d’autre, aujourd’hui c’est Elhadj Souleymane, l’un des doyens les plus respectés du quatrième pouvoir en Guinée – qui est honteusement poursuivi – et demain, probablement c’est moi ou bien toi.

Nous ne devons pas nous taire ou bien reculer face aux manœuvres sous-marines. J’en appelle à une plus grande solidarité. Mettons nos égos de côté et voyons ensemble l’avenir.

Il faut rappeler que selon le rapport des reporters sans frontières, la Guinée occupe le 107 ème rang mondial de la liberté de la presse.



Journaliste, Correspondant à Conakry