imbroglio juridique : Bah Oury tourne définitivement la page de l’UFDG

1969

Exclu depuis plusieurs années du parti qu’il a créé il y a 30 ans, Bah Oury est passé par tous les moyens pour résoudre à l’amiable le contentieux qui l’opposait à Cellou Dalein Daillo afin d’unifier le parti. Mais fort malheureusement, ses efforts sont restés vains. La dernière sortie du chef de file de l’opposition sur « Star vision », a définitivement scellé le sort de Bah Oury.

Cellou Dalein disait : « Nous ne pouvons pas  travailler avec quelqu’un le jour et qui travaille la nuit avec monsieur Alpha Condé. Vous savez bien ce qui s’est passé après leur rencontre à Paris. Monsieur a complètement changé de position. Sa position était plutôt de soutenir Alpha Condé publiquement, et de condamner Cellou Dalein Diallo et l’UFDG en disant que l’UFDG c’était son parti. A partir de là, ce n’était plus possible de travailler avec lui ». a-t-il déclaré.

Cette déclaration a été pour Bah Oury une goutte d’eau qui a débordé le vase, et pour lui, il était donc temps de tourner la page de l’UFDG et de se consacrer à la lutte pour la démocratie et les droits de l’homme en Guinée.

Bah Oury a définitivement tourné la page de l’UFDG, il l’a fait savoir hier dans l’émission de Jacques Roger. Après cette annonce, il a écrit sur son compte twitter, une déclaration à la fois émouvante, responsable mais aussi patriotique.

« J’ai pris acte du rejet de la main tendue que j’avais mainte fois proposée à Cellou Dalein Diallo pour trouver les voies et moyens d’une sortie de crise, pour sauvegarder l’unité de l’UFDG que nous avions créée il y a 30 ans et où je l’ai accueillie en 2007.

Je m’adresserai prochainement aux militants de l’UFDG pour leur expliciter mes motivations. Une page se tourne et le combat pour la démocratie, les droits de l’homme et la bonne gouvernance continue! La Guinée a besoin d’une offre politique crédible qui rassemble et qui rassure.

Notre énergie et notre ambition est de répondre à cette attente de l’ensemble des citoyens guinéens partout où ils se trouvent dans le monde. Nous allons rechercher les meilleures idées, stratégies et méthodes pour l’émergence de la Guinée comme un pays réconciliée et prospère »

Ces quelques lignes mettent en relief le sens de responsabilité et de patriotisme de celui qui a été fondateur et vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée. Une page se tourne et un nouveau destin s’ouvre pour Bah Oury



Administrateur Général