Vincent Kompany annonce son départ de Man. City pour devenir joueur-entraîneur de son ancien club

613

Le défenseur, âgé de 33 ans, a signé un contrat de trois ans avec le club belge, dans lequel il a inscrit cinq buts en 73 apparitions entre 2003 et 2006.
D’après BBC Sport, très tôt ce dimanche, Kompany a déclaré que la victoire finale de la FA Cup 6-0 face à Watford était son dernier match pour City.

Il a remporté quatre titres de Premier League, deux FA Cup et quatre Coupes de ligue en 11 ans à l’Etihad Stadium.
« C’est la décision la plus passionnée et la plus rationnelle que j’ai jamais prise », a déclaré Kompany, qui a rejoint Anderlecht à l’âge de 6 ans, dans une lettre ouverte sur Facebook.
« Je souhaite partager mes connaissances avec les prochaines générations.
« Avec cela, je vais aussi mettre un peu de Manchester au cœur de la Belgique. »
Le président de Manchester City khaldoom Al Mubarak a défini le joueur comme l’essence du club “Depuis une décennie , il est la pierre angulaire, l’âme et le cœur battant de Manchester City”.Dans la première partie de sa lettre ouverte, l’international belge Kompany a également déclaré “Man City m’a tout donné. J’ai essayé de le rendre autant que possible. »
‘Il est temps de partir’
L’arrière central a rejoint City en provenance de Hambourg en tant que milieu de terrain défensif en 2008 et a été nommé capitaine du club trois ans plus tard.
Il a marqué son dernier but contre Leicester le 6 mai, une brillante frappe à 25 mètres qui a été voté but de la saison lors du BBC Match of the Day.
Cette victoire a permis à Manchester City d’être a une seule victoire sur le titre de Premier League, qu’ils ont scellé lors du dernier jour de la saison avec une victoire à Brighton.



Lamine Elmy SOUMAH

Correspondant en Angleterre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com