Politique : Condamnation des membres du FNDC, l’UGDD demande leur libération sans délais

1106

Hier mardi 7 Avril 2019 sept (7) membres du Front National pour la Défense de la Constitution ont été condamnés à 3 mois de prison ferme et 500.000fg d’amande chacun par le tribunal de première instance de Kindia. Du coup, des voix n’ont pas tardé à se soulever pour condamner cet état de fait. C’est le cas du président l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement UGDD.

« L’UGDD condamne les répressions contre les militants de l’opposition et contre les membres du front national pour la défense de la constitution dont nous sommes membres. C’est une intimidation, c’est une répression. C’est une politique de deux poids deux mesures que nous condamnons. Nous exigeons la libération de ces membres du FNDC condamnés à 3 mois. D’ailleurs l’avocat du FNDC a interjeté l’appel, nous attendons que la cours d’appel de Conakry dise le droit », a condamné  Francis Haba, Président de L’UGDD.

« Nous disons aux citoyens épris de justice, qui sont contre la modification de la constitution ou une proposition d’une nouvelle constitution visant à prolonger le mandat d’Alpha Condé de rester mobiliser et de ne pas céder aux intimidations et aux répressions sauvages. Nous leurs dirons que l’opposition républicaine en collaboration avec tous les membres du front national pour la défense de la constitution FNDC est en train de proposer une nouvelle forme de lutte contre toute tentative de modification de la constitution », a-t-il indiqué. Tout de même, L’UGDD invite ceux de la mouvance à la retenue et au respect de la loi, aux libertés individuelles et à la constitution.



Journaliste, Correspondant à Conakry