Un jour de saint valentin se transforme en jour de deuil pour la famille de Diallo Alpha Amadou dit Porto.
Très tôt ce matin, notre correspondant local a été alerté par des habitants de Koloma pour un cas de meurtre. Selon les informations recueillies sur place, Alpha Amadou Diallo commerçant de profession et âgé d’une trentaine d’année, aurait succombé à ses blessures suite aux coups de couteaux reçus. La présumée coupable n’est autre que la femme du défunt. Connu sous le sobriquet de Porto, Le couple habitait à Koloma près du carrefour Bambeto dans la commune de Ratoma. Pour l’heure les raisons de ce drame ne sont pas encore connues.
Par ailleurs, selon le voisinage, la présumée coupable vivait à l’étranger et serait en vacances à Conakry. Au moment où nous mettons cet article en ligne, le corps de Porto a été transféré à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, et la présumée coupable serait arrêtée par la police.
A noter que les autorités étaient représentées sur les lieux du drame par l’administrateur local le chef de quartier, et un Commissaire du BRB qui s’est saisi de l’affaire. Nous reviendrons sur les détails de ces informations dans nos prochaines éditions
Paix à l’âme du défunt
Mamadou Korka bah pour Horizon Guinée.