Avec un énorme Naby Keita, Liverpool renoue avec la victoire et reprend la tête du championnat

2663

.Avant le choc de la ligue des champions contre le Bayern, Liverpool devrait rassurer ce soir ses supporteurs à Anfield. Et les poulains de Jurgen Klopp ont répondu présent face  l’AFC Bournemouth qu’ils ont étrillé par un score de trois buts à zéro.

Dans un stade plein à craquer et avec un énorme Naby keita dans l’entrejeu, les reds de Liverpool ont dominé leurs adverseurs du soir avec une grande  maitrise.

Le premier but a été inscrit par Sadio Mané suite à un centre millimétré de Milner à la 24eme minute. Après une récupération de Keita et une passe décisive du latéral Ecossais Andrew Robertson, le néerlandais Georginio Wijnaldum d’un lob somptueux, doubla la mise à la 34eme minute.  A la 48 eme minute,  Naby Keita avec une ouverture magistrale, trouve Firmino  qui talonne pour Mo Salah, et l’égyptien d’un plat de pieds trompe le gardien des visiteurs pour la troisième fois.

Pendant cette rencontre, l’on a vu un Keita dans un grand jour, à la récupération, aux premières relances, sans oublier ses nombreux décalages qui ont émerveillé Anfield. Un petit but a manqué au stratège guinéen pour faire une soirée magnifique.

« Avec 9 tirs cadrés (sur 15 tentatives) contre 2 (sur 7), les Reds ont été plus offensifs que les Cherries. L’équipe de Jurgen Klopp a confisqué le cuir avec 66 % de possession contre 34 % pour l’équipe d’Eddie Howe ».

Avec cette victoire, Liverpool totalise 65 points et reprend la tête du championnat anglais et envoie un signal fort aux bavarois.



Administrateur Général