Immigration : côtes Anglaises envahies par les immigrés.

1611

Depuis le mois de Novembre 2018, l’Angleterre a connu l’arrivée de 239 immigrés à bord de petites embarcations en provenance de la France. Ils sont essentiellement d’origine iranienne et syrienne. Cette arrivée massive d’immigrés sur les côtes anglaises intervient dans un climat politique tendu dominé par le débat sur le Brexit.  Face au tollé provoqué dans le pays par ces traversées illégales des immigrés sur les côtes anglaises, le ministre de l’intérieur était obligé d’écourter ses vacances en Afrique du Sud afin de faire face à la situation devenue très préoccupante ces dernières semaines. Mr Sajid Javid a promis plus de fermetés notamment des patrouilles conjointes entre l’Angleterre et la France sur les côtes, le rapatriement des immigrés vers la France, le pays de départ.

En Angleterre beaucoup sont ceux qui voient en ces immigrés des opportunistes du fait qu’ils ont préféré braver la mer pour rejoindre l’Angleterre au lieu de rester et demander asile en France où ils ont pris le départ.

Si aucune mesure adéquate n’est prise, un nouveau front d’immigrés à l’image de l’Italie et de l’Espagne risque de s’ouvrir également en Angleterre.



Correspondant en Angleterre