L’international libéral démocrates : Cellou Dalein Diallo réélu vice-président

2043

Après 5 jours dans le pays de la Terenga où il a été réélu vice-président de l’international libéral démocrates une plateforme qui regroupe l’Afrique, l’Europe et les caraïbes, Cellou a été accueillie ce lundi 3 décembre 2018 par une foule impressionnante au siège de l’UFDG à la minière.

Après le discours d’accueil prononcé par le 1er vice-président Fodé oussou Fofana teinté des éloges et des prières .Âmes kourouma du parti Grup a précisé que<<  le parti UFDG est loin d’être un parti ethnique, c’est un parti rassembleur qui est au-delà de tout ce qu’on raconte sur lui. Le combat que nous menons ensemble est un combat très long et très délicieux et nous y arreverons>>.

En prenant la parole, Cellou Dalein Diallo a fait le compte rendu de son voyage à ses militants.

<< J’ai été réélu premier vice-président de l’international libéral démocrates. Tous les amis, les collègues représentants les autres pays sont fier de nous, pour ce que nous faisons pour l’organisation et ils sont au courant de ce qui passe en Guinée, les violentions des droits humains, le non-respect de la constitution et les tueries. ce que veut dire l’UFDG est un grand parti>>,a expliqué Cellou Dalein Diallo

Parlant de la paix le chef de file de l’opposition estime qu’elle ne construise pas sans la justice.

<<la paix se construit par la justice, par le respect des droits humains, par le respect de  l’être humain. Mais en Guinée Alpha Condé a juré de ne pas respecter tout ceci c’est pourquoi nous le ferons respecter les droits humains et nous l’aiderons à instaurer la justice>>, a indiqué Cellou Dalein Diallo.



Journaliste, Correspondant à Conakry