Éliminatoire CAN U 23 : Le Syli étrille la Mauritanie et rejoint le Sénégal au second tour.

1765

Victorieuse 2 buts à 1 à Nouakchott  à l’aller, le syli espoir n’a pas fait de cadeau ce Mardi  lors de la manche retour  face à son homologue de la Mauritanie. Score final (4-1)

Avec un petit changement dans le onze de départ suite à la suspension du capitaine Désiré Yaovi qui s’est disputé avec un membre de la délégation Mauritanienne juste avant le coup d’envoi, les Hommes de Souleymane Camara Abedi n’ont pas tardé à débloquer la rencontre. Puisque dès la 11ème minute sur une action menée par Aguibou Camara, Jules Keita d’une bonne reprise ouvre la marque pour la Guinée.

Mais quelques minutes à peine, sur une erreur de Sekou Camara capitaine du jour, Fody Traoré remet les deux équipes à égalité 1-1.

Juste après cette égalisation, le Syli Espoir accentuera sa domination. A la 25 ème minute Daouda Camara (Thiago) donne l’avantage aux siens.

Motivé par ce second but, la troupe à Abedi ne laissera aucune chance au visiteur. A la 40ème et 44ème Yamoussa Camara s’offre un doublé.

En seconde période malgré les multiples occasions des deux formations, le score n’évoluera plus. Score final 4 buts à 1.

Avec cette large victoire, Souleymane Camara Abedi prend sa revanche avec la manière, face à M’Baye Ba, qui, il faut le rappeler avait éliminé le Syli Junior avec un certain Abedi à sa tête.

La Guinée accède ainsi au second tour des éliminatoires de la CAN Total des moins de 23 ans prévue l’année prochaine en Egypte.

Les matchs Aller auront lieu l’année prochaine. Et la Guinée recevra le Sénégal le 18 Mars 2019 à Conakry.



Journaliste Sportif, Conakry, Guinée