Elim. CAN 2019 : Guinéens et Ivoiriens se neutralisent et se qualifient à la CAN Camerounaise

1284

C’est dans un stade du 28 septembre archicomble que l’arbitre central a donné le coup d’envoi du choc des éléphants, pour le compte de la 5è journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019.

Il n’aura fallu que 11 petites minutes au Syli national pour se montrer efficace. Yattara Elo qui avait piqué un ballon dans la surface ivoirienne, profitera d’un mauvais renvoi de la défense pour pousser le ballon dans les filets gardés par Sylvain Gbhohou (1 – 0, 11’).

Après l’ouverture du score les guinéens subirons les assauts des ivoiriens. D’abord à la 16 mn, d’une retournée acrobatique Serge Aurier a failli marquer pour les siens suite à un coup franc mal renvoyé par Aly Keita. C’est en multipliant les fautes aux abords de la surface de la réparation et un jeu trop brouillon que les guinéens finiront par craquer. Suite à un autre coup franc, la défense du syli se fera surprendre par Jean Mickael Seri, qui battra le portier guinéen (1 – 1, 21’).

Après l’égalisation ivoirienne, les hommes de Paul Put réussirons à faire passer l’orage et stabiliser leur jeu. C’est dans ce jeu assez équilibré que les deux équipes rejoindront les vestiaires sur le score de (1 – 1).

Au retour de la pause, les guinéens viendront avec de bonnes intentions et se créeront de belles occasions sans pour autant en concrétiser.

Simon Falette ne fêtera pas sa première sélection jusqu’au bout car il sortira sur blessure à la 56 mn.

Le match tombera rapidement dans un faux rythme comme à la fin de la première période. A l’heure du jeu, les guinéens se procureront encore de quelques occasions. A la 62’ Keita obtient un très bon coup franc à la limite de la surface de réparation mais le tir de Sylla sera capté par Sylvain sans problème.

C’est dans un jeu poussif que les deux équipes alterneront la domination et les occasions jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce score de parité (1 – 1), combiné avec le nul (2 – 2) entre rwandais et centre africains, le Syli et les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont qualifiés pour les phases finales de CAN 2019, avant la 6è et dernière journée des éliminatoires.




Commentaires

http-guineedirectinfos-com