Conakry : la marche des travailleurs du port autonome de Conakry reportée

1506

Initialement prévue ce jeudi 13 septembre 2018 la marche dite de colère des travailleurs du PAC, a été finalement reportée. Le  motif du report  de cette manifestation, est de permettre à la centrale syndicale USTG de recevoir une copie du contrat, afin de bien l’examiner.

<<Amadou Diallo secrétaire général de la CNTG nous a dit d’ajourner la marche jusqu’à ce qu’il entre en position du contrat signé de façon mafieuse  par des gladiateurs du moyen âge>>, a indiqué Cheick Toure secrétaire général de la délégation syndicale du port.

<<Mais nous continuons notre assemblée générale, car selon le code de travail (article 95,97) nous pouvons tenir l’Assemblée générale à la direction >> précise-t-il.

Avant d ajouter

<<Nous irons jusqu’au bout comme le président de la république tient coûte que coûte à ce que ce  contrat ait lieu. Nous avons appris que Mamadou Condé(le fils d’Alpha Condé) est actionnaire principal à 30 % dans cette société c’est pourquoi il ne veut pas abandonner. .Lundi prochain nous allons tenir notre assemblée générale, Ensuite en collaboration avec les forces sociales il y’aura une marche appelée  » marche de la colère « >>.

A préciser qu’il y’a 650 travailleurs employés directs, et 800 employés indirects au port autonome de Conakry

Nous y reviendrons



Journaliste, Correspondant à Conakry